Sifnos - Kimolos est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Sifnos - Kimolos

    • 4 Traversées / Semaine 45 min
    • Get Price
    • 3 Traversées / Semaine 1 heure
    • Get Price
    • 3 Traversées / Semaine 1 heure 50 min
    • Get Price
    • 1 Traversée / Semaine 1 heure 15 min
    • Get Price

Guide de Sifnos

Sifnos, parfois connu sous le nom Siphnos, est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades. L'île est située entre l'île de Sérifos et l'île de Milos, à l'ouest de Délos et Paros et environ 130 km de Pirée en Grèce continentale. Apollonia, la capitale de Sifnos (également appelé Hora) est construite sous la forme d'un amphithéâtre sur trois collines au centre de l'île. Les rues étroites et les maisons blanchies à la chaux d'Hora ce qui forme une belle ville traditionnelle des Cyclades. Apollonia abrite le Musée du folklore de l'île située au Hiróon Square («Place des Héros»). Kastro (château fortifié) est l'une des attractions les plus spectaculaires de l'île. A environ 3,5 kilomètres d'Apollonia, une route conduit aux plus importantes installations médiévales en Grèce. Le port de l'île est situé dans la ville de Kamares.
Pendant les mois d'été il y a des services quotidiens à la fois des ferries à grande vitesse et des ferries classiques. Ces ferries relient Sifnos avec Pirée et les autres îles des Cyclades tels que Serifos, Folegandros, Kythnos, Milos, Ios, Santorin et la Crète.


Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.