Tanger – Algésiras
Ferry vers l'Espagne
Tanger – Algésiras
Ferry vers l'Espagne
La route de ferry Tanger - Algésiras n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Tanger à Algésiras peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Tanger est une ville située dans le nord du Maroc sur le détroit de Gibraltar. Elle a une riche et longue histoire, ayant été sous le contrôle de nombreuses civilisations différente à partir du 5ème siècle avant JC. La ville est en cours de développement et de modernisation, avec des nouveaux projets touristiques le long de la baie, un quartier d'affaires moderne appelée Tanger Centre Ville, un nouveau terminal à l'aéroport et un nouveau stade de football. L'économie de Tanger a également grandement bénéficié du nouveau port Tanger-Med.
La Kasbah (les anciennes fortifications qui étaient autrefois en charge des défenses de la ville) surplombent la médina (la vieille ville). Aujourd'hui, la plupart des bâtiments historiques et palais de la Kasbah ont été achetés par des Européens et transformés en musées, habitations privées, hôtels ou restaurants. Le Musée de la Kasbah est situé juste à côté de la Place du Méchouar et abrite des collections d'objets et oeuvres depuis l'âge de pierre jusqu'à la fin du 20ème siècle. À ne pas manquer: la mosaïque provenant de la ville aromaine de Volubilis et se promener à travers les jardins du Sultan.
Algeciras, située dans le Sud de l'Espagne, est une ville portuaire qui se trouve sur la baie de Gibraltar. Algeciras est une ville avec une forte tradition maritime, en étant en même temps moderne et cosmopolite grâce à sa position stratégique entre deux continents et sa grande infrastructure portuaire. Avec des installations datant de la période paléolithique inférieure, c'est aussi un lieu où des colonies phéniciennes et carthaginoises se trouvaient autrefois. La première ville qui existait en fait sur le site de la ville actuelle était la ville romaine de Iulia Traducta (1er siècle après JC). En 711, Tarik et ses troupes ont fondé Al Yazirat-al-Hadra (île Verte) sur les ruines romaines. La Plaza Alta, le centre social de la ville, a un certain nombre de monuments importants tels que l'église paroissiale de Nuestra Señora de la Palma et la petite chapelle de Nuestra Señora de Europa. Le patrimoine d'Algeciras dans les bâtiments est complété par l'Hôtel de Ville, la Place du Marché, la chapelle de Santo Cristo de la Alameda et la chapelle de San Antón, qui constitue un ensemble harmonieux avec l'Hôpital de la Charité.
Le port d'Algésiras se trouve à 20 km au Nord-Est de Tarifa sur le Río de la Miel, qui est la rivière la plus méridionale de la péninsule ibérique et de l'Europe continentale. Malgré la piste pour des gros navires, les baleines et les dauphins sont connus pour nager dans le port de temps en temps.