Tanger – Gênes
Ferry vers l'Italie
Tanger – Gênes
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Tanger - Gênes n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Tanger à Gênes peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Tanger est une ville située dans le nord du Maroc sur le détroit de Gibraltar. Elle a une riche et longue histoire, ayant été sous le contrôle de nombreuses civilisations différente à partir du 5ème siècle avant JC. La ville est en cours de développement et de modernisation, avec des nouveaux projets touristiques le long de la baie, un quartier d'affaires moderne appelée Tanger Centre Ville, un nouveau terminal à l'aéroport et un nouveau stade de football. L'économie de Tanger a également grandement bénéficié du nouveau port Tanger-Med.
La Kasbah (les anciennes fortifications qui étaient autrefois en charge des défenses de la ville) surplombent la médina (la vieille ville). Aujourd'hui, la plupart des bâtiments historiques et palais de la Kasbah ont été achetés par des Européens et transformés en musées, habitations privées, hôtels ou restaurants. Le Musée de la Kasbah est situé juste à côté de la Place du Méchouar et abrite des collections d'objets et oeuvres depuis l'âge de pierre jusqu'à la fin du 20ème siècle. À ne pas manquer: la mosaïque provenant de la ville aromaine de Volubilis et se promener à travers les jardins du Sultan.
La ville portuaire de Gênes est située dans la région de Ligurie, Italie, au bord de la mer Méditerranée. Le centre historique de Gênes, l'un des plus grands d'Europe, s'étale en un dédale de ruelles (caruggi) qui s'ouvrent de façon inattendue sur de petites places. L'âme de la ville est dans ses ruelles, où les odeurs, les goûts et les cultures se sont conjuguées au fil des siècles.
Dans ce paysage urbain dense, où les fenêtres sont si proches qu'elles se touchent presque, les styles architecturaux se superposent: un mur médiéval peut servir de base à un bâtiment du 14ème siècle et les loggias gothiques, devenir bars branchés. C'est un endroit où le passé constitue les fondations du présent.
Redessiné par Renzo Piano en 1992, le quartier du Vieux Port de Gênes est devenu un paradis pour les touristes, qui peuvent profiter d'un apéritif, un dîner, un après-midi de shopping, un cinéma, faire du patin à glace, ou aller nager à la piscine. Au bout de la jetée, le Magazzini del Cotone, et la Lanterna (le phare) érigée à proximité. Les collines forment une toile de fond de ce panorama impressionnant, aux couleurs vives de jour et bien éclairé de nuit.
Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.
Le terminal du ferry est sur plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur, le terminal dispose de salles d'attente et d'un grand centre commercial.