Trapani - Levanzo est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à Iles Egades.

Compagnies de ferry pour Trapani - Levanzo

    • 15 Traversées / Jour 25 min
    • Voir prix

Guide de Trapani

Trapani est une ville située sur l'île italienne de Sicile et est la capitale de la province de Trapani. La ville est un port de pêche important et c'est la principale porte d'entrée pour les îles Egades. La ville peut retracer son histoire aux Elymes. Il y a plusieurs églises intéressantes à Trapani, y compris la cathédrale de la ville restaurée, la Cathédrale San Lorenzo qui, en dépit de sa cure de jouvence baroque plus tard, date du XIVe siècle. La Chiesa del Purgatorio est la maison des sculptures qui sont baladées à travers Trapani pendant la célèbre procession de Pâques de la ville. Le Vendredi Saint, ces vingt statues en bois, connues sous le nom de Mystères, sont transportées à travers les rues par des citoyens en robe. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent la colline-ville médiévale Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grec de Sélinonte. Une des meilleures excursions - et une excellente base pour quelques jours - est un archipel de trois îles au large des côtes, les îles Egades. Deux des îles peuvent être atteintes à partir de Trapani en seulement une demi-heure, et elles sont d'excellents endroits pour se détendre, nager, plonger, faire du vélo et se balader.

Des ferries partent du port de Trapani pour des îles comme l'île isolée de Pantelleria ainsi que Naples, Cagliari en Sardaigne et laTunisie.


Guide de Levanzo

Levanzo est la plus petite des trois îles Egades, au large de la côte ouest de la Sicile. C'est un petit port de l'île extrêmement pittoresque, avec un petit groupe de bâtiments carrés et pâles, blottis autour d'un petit port à l'eau incroyablement bleue.
La population de Levanzo est d'environ 200 habitants, et le petit village autour du port est le seul de l'île, bien que quelques bâtiments et fermes soient dispersés un peu partout dans les terres.
L'île était autrefois agricole - des céréales étaient produites ici, et vous pouvez encore voir les lignes des murs de pierres sèches diviser les champs abandonnés, les collines mitoyennes et de petits abris de pierre. Aujourd'hui il reste très peu d'agriculture, et quelques élevages de moutons.
Levanzo n'a pas de réseau routier, seulement quelques chemins de terre: deux jeeps et des mules sont utilisées pour le transport. C'est un lieu humble, avec seulement une ou deux grandes maisons au milieu de logements plus simples. La pêche et le canotage sont les principales activités de l'île.
L'unique lieu touristique sur l'île est la Grotta del Genovese, une grotte contenant des traces d'art préhistorique. En dehors de cela, Levanzo est mieux adapté si vous rêvez de vacances reposantes.