Ventotene – Terracine
Ferry vers l'Italie
Ventotene – Terracine
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Ventotene - Terracine n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Ventotene à Terracine peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Ventotene est une commune italienne rattachée à la province de Latina dans le Latium (Italie), située dans une petite île côtière de mer Tyrrhénienne.
La ville a notamment abrité une prison construite à l'époque des Bourbons, puis remise en service entre 1939 et 1943 à l'époque de Benito Mussolini pour y enfermer 700 opposants politiques, dont 400 communistes. L'un d'eux était Altiero Spinelli, qui a rédigé le Manifeste de Ventotene pendant sa captivité.
Terracina est une station balnéaire du sud de la région du Latium, entre Rome et Naples, Italie. C'était un port important sur la voie romaine Apienne, et le site d'un important temple à Jupiter.
Aujourd'hui, la ville moderne s'étend sur la plaine, au pied des collines, le long d'une grande plage de sable qui attire de nombreux estivants.
La partie moderne de Terracina a de larges boulevards bordés d'arbres menant à la plage à l'ouest du port. La mer et le sable sont l'attraction principale de la ville pour ses nombreux visiteurs italiens, en été.
Un canal (avec péniches) mène au port depuis la station de bus, en passant le hall des ventes de poisson frais.
Pour plus de charme et d'histoire, dirigez-vous vers le Centro Storico, le centre historique de la ville, en amont de la station de bus.
Le cœur historique de Terracina est la Piazza del Municipio, une jolie place dont quelques pavés datent du Forum Romain. A voir également: les vestiges d'une une arche, la cathédrale de la ville, la mairie et le musée archéologique.
A proximité vous pouvez également voir un ancien tronçon pavé de la voie Apienne (Via Appia).
Du port, partent des ferries vers les îles de Ponza.