Ferry de Zadar à Ancône

La traversée en ferry de Zadar Ancône connecte la Croatie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Jadrolinija. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Zadar Ancône et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Zadar - Ancône

  • Jadrolinija
    • 7 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Zadar Ancône

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Zadar Ancône est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Zadar Ancône

  • "embarquement"

    Bonne traversée avec la compagnie. Amélioration : il y a 2 sites pour le départ depuis Zadar et nous n'avons pas compris tout de suite où se situait l'entrée pour embarquer vers Ancône. Juste un "i"pour Italie sur un panneau. Sinon pas de souci : tout s'est bien déroulé.

    Anonyme a effectué la traversée Zadar Ancône avec la compagnie Jadrolinija sur le Zadar.

    En savoir plus En résumé
  • "Zadar, nouveau terminal pour ferry"

    Les taxis devrai mieux savoir comment se rendre au ports. Il n'y a pas de panneaux ou de signalisation pour nous repérer, ça aide pas! Sur Ancona, la signalisation pour les taxi, trains et bus n'existe pas.

    Julian Flook a effectué la traversée Zadar Ancône avec la compagnie Jadrolinija

    En savoir plus En résumé
  • "Très bien"

    Le ferry Zadar/Ancone était beaucoup plus confortable que le Bari/Dubrovnik (plus de canapés et fauteuils pour les personnes sans cabine)

    Delphine a effectué la traversée Zadar Ancône avec la compagnie Jadrolinija sur le Zadar.

    En savoir plus En résumé
  • "Retour expérience"

    Nous étions 4 passagers qui avions payé un supplément pour réserver 4 fauteuils. Comme il n'y avait aucun contrôle,les fauteuils étaient pris d'assaut. A aucun moment de la traversée nous n'avons pu récupérer nos places. Nous avons eu du mal à trouver une place car beaucoup de personnes s'allongeaient sur les canapés pour dormir sans même, pour certaines enlever leurs chaussures. Restauration médiocre et en petite quantité. Longue attente, le personnel était plus que submergé par l'affluence. Si nous devions retourner en Croatie, très beau pays, nous ne reprendrions surtout pas cette compagnie.

    Pascal a effectué la traversée Zadar Ancône avec la compagnie Jadrolinija sur le Zadar.

    En savoir plus En résumé

Guide de Zadar

Zadar est une ville de Croatie, sur la côte de la mer Adriatique, dans la région Dalmatie. Zadar fait face aux îles d'Ugljan et de Pasman et est séparée d'elles par le détroit de Zadar.
Le promontoire sur lequel la ville était jadis construite était séparé du continent par un profond fossé, désormais comblé et transformé en décharge.

Le port se trouve au nord-est de la ville.
Zadar a acquis sa structure urbaine à l'époque Romaine. A l'époque de Jules César et de l'empereur Auguste, la ville fut fortifiée. Ont été construits: des murs, des tours et des portes.
Sur le côté ouest de la ville, étaient situés le forum, la basilique et le temple, tandis qu'à l'extérieur de la ville, on retrouvait l'amphithéâtre et les cimetières. L'aqueduc qui alimentait la ville en eau est encore partiellement préservé.

A l'intérieur de la vieille ville, médiévale, une série d'églises et de monastères avaient été construits. L'un des monuments les plus importants de la ville est le Forum Romain, le plus grand de la côte orientale de l'Adriatique. Il a été fondé par le premier Empereur Romain Auguste, comme le montrent deux inscriptions dans la pierre, datant sa réalisation du 3ème siècle.

Les ferries partent 7 fois par semaine vers Ancône, en Italie. La durée de cette traversée est d'environ 6 heures.

Guide d'Ancône

La ville portuaire moderne d'Ancône est située dans la région des Marches en Italie centrale. La région a récemment gagné en popularité, à la faveur de sa beauté naturelle intacte et d'une cuisine délicieuse, et alors qu'Ancône en elle-même n'est pas strictement une ville touristique, elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. Située sur la mer Adriatique, Ancône se trouve à 200 km de la ville de Bologne et à 280 km de Rome, la capitale italienne. Nichée entre les pentes du Monte Astagno et Monte Conero, l'emplacement a fait en sorte qu'il était facile pour les colons de Syracuse de la défendre. Etant fondée autour de 386 avant JC, les visiteurs d'Ancône seront comblés par la ville historique sur une colline non loin du port. Des marchands grecs ont établi une usine de pourpre de Tyr dans la ville et leur influence sur la région est remarquable. A l'époque romaine, la ville avait son propre système monnétaire et le grec était parlé dans toute la région.

Ancône est un port de mer très important et est très bien connecté avec de nombreux autres endroits. Le moyen le mieux et le plus facile pour atteindre Ancône est par ferry, qui fonctionne vers des destinations comme Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Korcula, Dubrovnik, Patras, Igoumenitsa et Dugi Otok.