Zeebruges – Rosyth
Ferry vers Écosse
Zeebruges – Rosyth
Ferry vers Écosse
La route de ferry Zeebruges - Rosyth n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Zeebruges à Rosyth peuvent varier d'une saison à l'autre.
Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Zeebrugge est un village portuaire situé sur la côte Belge.
Il se trouve sur les côtes de la mer du Nord et, en raison de sa proximité avec les grandes villes industrielles d'Europe et de ses connexions pour les transports, c'est devenu une véritable plateforme pour le commerce, dans toutes les directions.
Zeebrugge est également le port de pêche le plus important de Belgique et le marché de gros (de poissons) qui s'y trouve est l'un des plus grand d'Europe. C'est dans ce port qu'a eu lieu le raid de Zeebrugge, le 23 Avril 1918, lorsque la Marine Royale Britannique a mis hors d'état de nuire la Base Navale Intérieure Allemande de Bruges. L'Amiral Roger Keyes a planifié et dirigé l'assaut contre les batteries allemandes et a coulé des navires dans le port pour bloquer l'entrée de la base pour les sept derniers mois de la Première Guerre mondiale.
La plupart des passagers transitant par le port bénéficient soit d'une croisière de luxe, soit d'une traversée en ferry en direction d'Hull ou de Rosyth, au Royaume-Uni. Les installations du port comprennent quelques boutiques, un café et des zones d'attente confortables.
Rosyth est une ville située sur l'estuaire de la rivière Forth, le Firth of Forth, sur la côte est de l'Écosse. Au sud, à environ 1,6 kilomètre, se situe Dunfermline, et Fife, à environ 19 kilomètres au nord-ouest d'Édimbourg, et Lothian au sud.
Le secteur le plus connu est la construction navale, qui autrefois était un chantier de construction navale royal fondé en 1909. La ville construite pour loger les ouvriers est conçue comme un jardin d’enfants avec ses petits ensembles communautaires d’habitations. Le chantier de construction navale s’étendant sur une superficie de 5 km², a fermé ses portes en 1994, mais reste un lieu de visite pour les touristes amateurs d’histoire navale. Une partie de la base navale de Rosyth actuellement privatisée a été acquise par une compagnie internationale, Babcock, qui est devenue un établissement de maintenance et d'entretien de sous-marins nucléaires de la Royal Navy. Un bac relie régulièrement Rosyth avec Zeebrugge en Belgique (bacs de Superfast).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Rosyth était la plaque tournante des patrouilles navales composées de destroyers et de sous-marins chargés de surveiller la mer du Nord. Plusieurs navires de guerre basés sur Rosyth pour protéger cette route de ravitaillement indispensable pour la Grande-Bretagne, tels que le HMS Spearfish ont disparu au fond de l'océan. Pendant la guerre froide avec l'URSS, Rosyth était la base privilégiée des sous-marins nucléaires.