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Foire Aux Questions

Notre Foire Aux Questions regroupe toutes les questions, et leurs réponses, que vous vous posez à propos de votre réservation et de votre traversée! Cliquez sur une des catégories ci-dessous pour découvrir les questions relatives. Si vous n'y trouvez pas votre question, Nous contacter.

FAQ - How to book a ferry?

  • Quelles sont les traversées les moins chères?

    Les tarifs des traversées évoluent selon la disponibilité à bord: réserver à l'avance coûte souvent moins cher. Nous vous conseillons également d'éviter de voyager pendant les vacances scolaires et les jours fériés, ou à nouveau, de réserver bien en avance. Souscrivez à notre newsletter pour être informés en temps utile des réductions et offres exclusives.

  • Dois-je inclure le chauffeur du véhicule dans le nombre total de passagers?

    Oui. Le terme "passagers" réfère à la totalité des personnes voyageant sur le ferry, pas seulement celles accompagnant le chauffeur.

  • Pourquoi la marque et le modèle de mon véhicule ne sont pas présents dans votre liste?

    Il se peut que la compagnie de ferry n'accepte pas ce type de véhicule ou que sa réservation en ligne n'est actuellement pas disponible. Cela varie d'une compagnie à l'autre. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

  • Comment puis-je réserver un véhicule différent entre l'aller et le retour de ma réservation?

    Réserver des véhicules différents sur une seule réservation n'est pas possible avec toutes les compagnies de ferry. Si cette option n'est pas disponible sur la traversée souhaitée, nous vous suggérons de faire 2 réservations distinctes.

  • Comment puis-je réserver un nombre de passagers différent entre l'aller et le retour de ma réservation?

    Réserver un nombre de passagers différent entre l'aller et le retour de votre réservation n'est pas possible avec toutes les compagnies. Si cette option n'est pas proposée sur la traversée souhaitée, nous vous suggérons de faire 2 réservations distinctes.

  • Puis-je obtenir un tarif de groupe?

    Des réductions sont parfois applicables lorsqu'il y a plus de 5 véhicules ou plus de 9 passagers. Veuillez nous contacter pour éventuellement obtenir un tarif de groupe.

  • Si je voyage avec une voiture de location dont je ne connais pas le modèle ou l'immatriculation, comment puis-je réserver?

    La majorité des compagnies autorise une traversée avec un véhicule de location. Il vous appartient cependant d'obtenir l'autorisation du loueur de véhicule pour embarquer celui-ci sur un ferry. Vous devez ensuite sélectionner "autre" dans la liste des véhicules, indiquer les dimensions du véhicule loué et inscrire "inconnu" pour l'immatriculation. Il se peut que certaines compagnies de ferry réclament un supplément financier pour mettre à jour votre réservation au moment de l'embarquement.

  • Comment savoir si mon véhicule passe en réservation fret ou pas?

    Cela varie d'une compagnie à l'autre. Il existe cependant une règle générale: tout véhicule transportant de la marchandise commerciale ainsi que tout véhicule conçu pour le transport de marchandise commerciale doit voyager en fret. Veuillez nous contacter en cas de doute.

  • Je suis enceinte, puis-je prendre le ferry?

    Cela dépend d'une compagnie à l'autre. Cependant pour des raisons de sécurité, des restrictions générales de voyage sont applicables pour les femmes enceintes: vous pouvez voyager sans restriction jusqu'à 28 semaines (à la date de la traversée). Au-delà de 28 semaines au moment de la traversée, vous devez présenter un certificat de votre médecin attestant que la future mère est en état de voyager. Veuillez nous contacter pour des informations plus précises.

  • Appliquez-vous des tarifs résident?

    Lorsque que le tarif résident est applicable, nous le proposons. Sachez cependant que les conditions requises pour le tarif résident varient d'une traversée à l'autre. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur notre système de réservation.

  • Appliquez-vous des tarifs étudiant ou senior?

    Nous les proposons sur les traversées applicables, cependant vous devez nous contacter par téléphone pour effectuer la réservation avec ces tarifs réduits.

  • Puis-je réserver un billet avec un retour ouvert (sans date fixe)?

    Lorsque la traversée souhaitée le permet, vous verrez l'option "Tickets ouverts?" au moment d'indiquer les dates de traversée, sur notre système de réservation. Si cette option n'est pas proposée, c'est que la traversée ne le permet pas.

  • Pourquoi n'y a-t-il pas de traversées aux dates que je souhaite?

    Il y a plusieurs possibilités: soit les réservations à ces dates ne sont pas encore ouvertes, soit le ferry ne circule pas à cette période, ou encore le ferry est complet. Veuillez nous contacter en cas de doute.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés?

    Toute réservation doit être payée au moment de sa confirmation. Nous acceptons la majorité des cartes bancaires et les règlements par Paypal. Nous n'acceptons pas les paiements par virement bancaire, sauf situation exceptionnelle.

  • Pourquoi le prix n'apparaît-il pas dans ma monnaie nationale ou ne puis-je pas payer avec ma monnaie nationale?

    Lorsque cela est possible, nous indiquons les tarifs dans votre monnaie nationale, cependant les paiements ne sont acceptés que dans la monnaie utilisée par la compagnie de ferry. Nous préciserons sur votre devis lorsqu'une conversion a été nécessaire, ainsi que le montant total et la monnaie de facturation.

  • Envoyez-vous les billets de ferry?

    Non. Lorsque vous aurez finalisé votre réservation, vous recevrez par email la confirmation de votre réservation que vous devrez présenter au port pour obtenir vos billets d'embarquement. Dans certains cas, cette confirmation sera suffisante pour embarquer. Vous devez dans tous les cas l'avoir sur vous en arrivant au port.

  • Je n'ai pas reçu mon email de confirmation, que dois-je faire?

    Vous pouvez soit vous connecter à Mon Compte pour vérifier que votre adresse internet est correcte, la corriger si besoin et vous la renvoyer, soit nous contacter. Il se peut également que cet email soit dans le dossier anti-spam de votre boite email.

  • FAQ - Information about ticket availability

    FAQ - Information about ticket availability - Answer

  • FAQ - Do you work with all ferry operators?

    FAQ - Do you work with all ferry operators? - Answer

  • FAQ - My payment has gone through, but I haven't received my confirmation email, where is it?

    FAQ - My payment has gone through, but I haven't received my confirmation email, where is it? - Answer

  • FAQ - Why hasn't my payment gone through?

    FAQ - Why hasn't my payment gone through? - Answer

  • FAQ - How long does it take to confirm a ferry booking?

    FAQ - How long does it take to confirm a ferry booking? - Answer