Notre Foire Aux Questions regroupe toutes les questions, et leurs réponses, que vous vous posez à propos de votre réservation et de votre traversée! Cliquez sur une des catégories ci-dessous pour découvrir les questions relatives. Si vous n'y trouvez pas votre question, Nous contacter.
Les tarifs des traversées évoluent selon la disponibilité à bord: réserver à l'avance coûte souvent moins cher. Nous vous conseillons également d'éviter de voyager pendant les vacances scolaires et les jours fériés, ou à nouveau, de réserver bien en avance. Souscrivez à notre newsletter pour être informés en temps utile des réductions et offres exclusives.
Oui. Le terme "passagers" réfère à la totalité des personnes voyageant sur le ferry, pas seulement celles accompagnant le chauffeur.
Il se peut que la compagnie de ferry n'accepte pas ce type de véhicule ou que sa réservation en ligne n'est actuellement pas disponible. Cela varie d'une compagnie à l'autre. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.
Réserver des véhicules différents sur une seule réservation n'est pas possible avec toutes les compagnies de ferry. Si cette option n'est pas disponible sur la traversée souhaitée, nous vous suggérons de faire 2 réservations distinctes.
Réserver un nombre de passagers différent entre l'aller et le retour de votre réservation n'est pas possible avec toutes les compagnies. Si cette option n'est pas proposée sur la traversée souhaitée, nous vous suggérons de faire 2 réservations distinctes.
Des réductions sont parfois applicables lorsqu'il y a plus de 5 véhicules ou plus de 9 passagers. Veuillez nous contacter pour éventuellement obtenir un tarif de groupe.
La majorité des compagnies autorise une traversée avec un véhicule de location. Il vous appartient cependant d'obtenir l'autorisation du loueur de véhicule pour embarquer celui-ci sur un ferry. Vous devez ensuite sélectionner "autre" dans la liste des véhicules, indiquer les dimensions du véhicule loué et inscrire "inconnu" pour l'immatriculation. Il se peut que certaines compagnies de ferry réclament un supplément financier pour mettre à jour votre réservation au moment de l'embarquement.
Cela varie d'une compagnie à l'autre. Il existe cependant une règle générale: tout véhicule transportant de la marchandise commerciale ainsi que tout véhicule conçu pour le transport de marchandise commerciale doit voyager en fret. Veuillez nous contacter en cas de doute.
Cela dépend d'une compagnie à l'autre. Cependant pour des raisons de sécurité, des restrictions générales de voyage sont applicables pour les femmes enceintes: vous pouvez voyager sans restriction jusqu'à 28 semaines (à la date de la traversée). Au-delà de 28 semaines au moment de la traversée, vous devez présenter un certificat de votre médecin attestant que la future mère est en état de voyager. Veuillez nous contacter pour des informations plus précises.
Lorsque que le tarif résident est applicable, nous le proposons. Sachez cependant que les conditions requises pour le tarif résident varient d'une traversée à l'autre. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur notre système de réservation.
Nous les proposons sur les traversées applicables, cependant vous devez nous contacter par téléphone pour effectuer la réservation avec ces tarifs réduits.
Lorsque la traversée souhaitée le permet, vous verrez l'option "Tickets ouverts?" au moment d'indiquer les dates de traversée, sur notre système de réservation. Si cette option n'est pas proposée, c'est que la traversée ne le permet pas.
Il y a plusieurs possibilités: soit les réservations à ces dates ne sont pas encore ouvertes, soit le ferry ne circule pas à cette période, ou encore le ferry est complet. Veuillez nous contacter en cas de doute.
Toute réservation doit être payée au moment de sa confirmation. Nous acceptons la majorité des cartes bancaires et les règlements par Paypal. Nous n'acceptons pas les paiements par virement bancaire, sauf situation exceptionnelle.
Lorsque cela est possible, nous indiquons les tarifs dans votre monnaie nationale, cependant les paiements ne sont acceptés que dans la monnaie utilisée par la compagnie de ferry. Nous préciserons sur votre devis lorsqu'une conversion a été nécessaire, ainsi que le montant total et la monnaie de facturation.
Non. Lorsque vous aurez finalisé votre réservation, vous recevrez par email la confirmation de votre réservation que vous devrez présenter au port pour obtenir vos billets d'embarquement. Dans certains cas, cette confirmation sera suffisante pour embarquer. Vous devez dans tous les cas l'avoir sur vous en arrivant au port.
Vous pouvez soit vous connecter à Mon Compte pour vérifier que votre adresse internet est correcte, la corriger si besoin et vous la renvoyer, soit nous contacter. Il se peut également que cet email soit dans le dossier anti-spam de votre boite email.
FAQ - Information about ticket availability - Answer
FAQ - Do you work with all ferry operators? - Answer
FAQ - My payment has gone through, but I haven't received my confirmation email, where is it? - Answer
FAQ - Why hasn't my payment gone through? - Answer
FAQ - How long does it take to confirm a ferry booking? - Answer