Ferry de Héraklion à Ios

La traversée de Héraklion Ios connecte la Crète avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Minoan Lines fonctionne 6 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 35 minutes tandis que le service Sea Jets fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 40 min.


Vous disposez donc de 12 traversées proposées par semaine sur la traversée Héraklion Ios entre la Crète et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Ios

  • Minoan Lines
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 35 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 40 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Héraklion Ios

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Héraklion Ios est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Héraklion Ios

  • "entre IOS et HERAKLION"

    Tout s'est très bien passé. Le seul désagrément, c'est la façon assez militaire que le personnel utilise pour faire rentrer les gens rester sur le pont arrière pour fumer ou simplement regarder le départ d'un port...

    Jean-pierre a effectué la traversée Héraklion Ios avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Highspeed.

    En savoir plus En résumé
  • "le plaisir à l'heure "

    Toujours cette ponctualité et cette rapidité qui font des traversées un plaisir parfait.

    Jean a effectué la traversée Héraklion Ios avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Highspeed.

    En savoir plus En résumé
  • "voyage 2014"

    voyage agreable

    Max a effectué la traversée Héraklion Ios avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Highspeed.

    En savoir plus En résumé
  • "Highspeed 5 - Crete vers Ios"

    Ma femme et moi avons pris une traversée de 3 heures, entre Héraklion et Ios, à bord du Highspeed 5. Nous avons payé un petit supplément pour des billets VIP - l'idéal pour un voyage très confortable - et nous avions donc 4 sièges autour d'une table (plutôt que des rangées comme dans un avion), et plus d'espace / moins de bruit que dans la classe économique. Un bon investissement selon nous. Dans l'ensemble la traversée était super - rapide, efficace et le personnel était très sympathique.

    Christopher a effectué la traversée Héraklion Ios avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Highspeed.

    En savoir plus En résumé

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.

Guide d'Ios

L'île grecque d’Ios fait partie de l'archipel des Cyclades en mer Egée et se situe entre Santorin et Naxos. Ios est un endroit populaire pour les touristes de partout dans le monde. Depuis de nombreuses années Ios a été l'une des îles les plus proches des Cyclades et qui dispose de tous les éléments d'un village grec traditionnel, combinés avec une vie nocturne animée et ses plages magnifiques. Chora est un village grec traditionnel qui somnole pendant la journée avec ses rues sinueuses, ses bâtiments bleus et blancs et ses fleurs colorées. La nuit, cependant, les rues étroites du village sont très animées. Autour de l'île les visiteurs peuvent explorer un grand nombre de belles plages de sable blanc et l'eau claire cristalline. La plage la plus populaire d'Ios est la plage de Mylopotas. Elle est bordée de bars, restaurants et clubs pour le sport nautique. Pour un environnement plus calme et plus intime vous pourrez explorer les plages de plage Valmas ou Kolitsani.