Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Héraklion - Le Pirée est l'une de nos traversées les plus demandées - les ferries sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil : n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Consultez le calendrier des traversées et réservez dès maintenant.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Héraklion - Le Pirée : Alternatives

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Ferries de la Crète à Athènes.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Le Pirée

    • 12 Sailings Weekly 8 hr 30 min
    • Get price
    • 1 Sailing Weekly 15 hr 50 min
    • Get price
    • 7 Sailings Weekly 8 hr 45 min
    • Get price

Commentaires Ferry Héraklion Le Pirée

  • "Très bonne expérience "

    Voyage en cabine très confortable et cabine très propre

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Commentaire"

    Bien comme d habitude.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Un palace en mer Égée "

    Superbe traversée de la mer Égée au départ de heraklion direct pour Le Pirée â bord du Knossos palace A l heure et a la minute au depart et a l arrivée

    'Knossos Palace' travelled on Knossos Palace

    En savoir plus En résumé
  • "Très bon voyage "

    Voyage très agréable, grand confort, même si il fait un peu chaud dans la chambre. Chambre et literie très propre

    'Knossos Palace' travelled on Knossos Palace

    En savoir plus En résumé

Ferry Héraklion - Le Pirée

La traversée Héraklion Le Pirée connecte la Crète avec Athènes, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Minoan Lines opère leur traversée jusqu'à 12 fois par semaine, Anek Lines 1 fois par semaine & le service Anek Superfast est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 20 traversées disponibles par semaine sur la route de Héraklion Le Pirée entre la Crète et Athènes. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.


Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.