Héraklion - Thira est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Héraklion à Thira : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Crète à Les Cyclades.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Thira

    • 12 Traversées / Semaine 1 heure 55 min
    • Get Price
    • 1 Traversée / Semaine 6 h
    • Get Price
    • 7 Traversées / Semaine 3 h 15 min
    • Get Price
    • 7 Traversées / Semaine 2 h
    • Get Price

Commentaires Ferry Héraklion Thira

  • "Ferry traversee "

    Super traversée de Heraklion à Santorin avec votre ferry m. Merci

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Simple et pratique "

    Réservation facile et pratique avec enregistrement en ligne adressé par mail qq jours avant le départ.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Pas de problème "

    Voyage Parfait sauf attente au port de Thira ; beaucoup de monde terminal trop petit et peu de renseignements

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée dans de très bonnes conditions de voyage"

    Nous avons emprunté le ferry entre Hereaklio et Santorin. La traversée s'est très bien déroulée. Les sièges sont très confortables. Le seul petit point négatif concerne le dépôt des valises, elles sont stockées n'importe comment, c'est la cohue pour le pose et la reprise.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.


Guide de Thira

Santorin, aussi appelée Théra ou Thíra, est une île de Grèce située en mer Égée. Elle est l'île la plus grande et la plus peuplée d'un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles, auquel on donne parfois son nom.

Santorin constitue l'un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d'Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes. L'île, ainsi que celles de Thirassía et Aspronissi, est un vestige d'une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l'éruption minoenne.