Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2898 routes et 697 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers les îles Shetland

Les Shetlands comptent près de 100 îles et le point le plus au nord de Grande-Bretagne!

Elles se situent assez près de la Norvège et étaient d'ailleurs sous leur tutelle jusqu'en 1496. Une résonance scandinave se retrouve donc dans l'accent local et dans le nom de certains lieux, tels que Hulmalees et Stackaberg.

Les Shetland sont une destination idéale pour d'agréables vacances. La faune locale et les ruines préhistoriques y sont fascinantes. Vous pourrez observer des baleines, des loutres et des phoques ou, sur terre, des oies, des moutons et le fameux poney Shetland!

Le Shetland Museum, à Lerwick, résume très bien les 5.000 ans d'Histoire de l'île, en abordant son industrie de la pêche, sa mythologie et ses anciennes sculptures pictes.

Les Shetlands comptent un certain nombre de sites néolithiques. L'un des plus remarquables, connu sous le nom de «Old Scatness», se trouve à Sumburgh, au sud de l'île principale. Sur ce site préhistorique, on retrouve les vestiges d'une tour datant de 300 avant JC.

C'est sur l'île d'Unst que se trouve l'une des attractions les plus insolites des Shetlands: un abri d'autobus unique en son genre. Il est meublé d'un canapé, d'une petite commode, possède un poste de télévision et bien d'autres éléments décoratifs... c'est définitivement l'arrêt de bus le plus excentrique de Grande-Bretagne!

La réserve naturelle d'Unst's Hermaness est un must pour les ornithologues amateurs. Elle abrite la troisième plus grande colonie de labbes du monde ainsi que de nombreux fous de Bassan, fulmars, guillemots et macareux.

L'île de Fetlar abrite également de nombreuses espèces d'oiseaux. On y trouve près de 90% de la population de phalaropes à bec rouge du Royaume-Uni, une espèce extrêmement rare.

Des ferries partent quotidiennement d'Aberdeen, sur le continent écossais. Les traversées durent jusqu'à 12 heures.

Il y a également des trajets plus rapides, mais moins fréquents, au départ de Kirkwall, dans les îles Orkney.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Northlink Ferries
    • Voir prix

Traversées et ports - Iles Shetland