Le Pirée - Karlovassi est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Le Pirée à Karlovassi : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Athènes à Samos.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Karlovassi

    • 7 Traversées / Semaine 7 h 35 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Le Pirée Karlovassi

  • "Nisso Mykonos vers Samos"

    Le "Nissos Mykonos" est le seul bateau de qualité qui traverse de Athènes à Samos: éviter les autres - ils sont juste dégueulasses. Le salon première classe était bien - mais gâché par les cris des enfants. Quelque chose devrait être fait par rapport à cela. Heureusement la télévision n'était pas trop forte. Les toilettes étaient ok - mais plus de propreté est tout de même requise. Globalement je recommande hautement l'utilisation de ce ferry.

    'Nissos Mykonos' travelled on Nissos Mykonos

    En savoir plus En résumé
  • "EXCELLENTE TRAVERSEE A L'ALLER COMME AU RETOUR"

    Le bateau est propre et bien entretenu, les annonces et commentaires concernant la sécurité sont très bien réalisés. La restauration au niveau du self mériterait d'être améliorée. l'organisation à l'embarquement et au débarquement est nettement supérieure à ce que l'on peut rencontrer dans d'autre pays. Je pense que la direction devrait imposer au personnel de faire respecter les l'occupation des fauteuils des salons (passagers non déchaussés,allongés sur les fauteuils en première classe, papiers gras et mégots de cigarettes abandonnés sur le pont etc.) Globalement la traversée est très agréable sur ce bateau. bravo

    'Nissos Mykonos' travelled on Nissos Mykonos

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.


Guide de Karlovassi

Karlovassi est l'une des stations touristiques les plus populaires de Samos, une île grecque située dans la mer Egée du nord. Samos est l'île du père des mathématiques, Pythagore, de l'astronome Aristarque et du philosophe Epicure. C'est la maison d'Héra et la terre qui a accueilli Hérodote et Esope. C'est un important centre de commerce dans la mer Egée et abritait une force navale importante jadis.
Karlovassi est située sur le côté nord de l'île et a une longue et riche histoire culturelle et commerciale. Jusqu'au début du 20ème siècle, la ville était connue pour ses tannerie et son tabac. Le musée de la tannerie, situé dans la ville, montre cette longue tradition, qui remonte à l'Antiquité. il présente les outils et les méthodes de traitement du cuir et explique où les dizaines de tanneries étaient situées à Samos au cours du 20ème siècle. Architecturalement, la ville possède de nombreux demeures néoclassiques qui peuvent être découvertes en même temps que les restes des grandes usines de pierre sur le front de mer "Ormos".

Les ferries sont opérés à partir du port de la ville vers le Pirée, Chios, Fournoi, Agios Kirikos, Evdilos, Syros et Kavala.