Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Palerme Termini Imerese - Naples est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer de la disponibilité de votre horaire de départ.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Palerme Termini Imerese - Naples

    • 5 Traversées / Semaine 9 h
    • Voir prix

Ferry de Palerme Termini Imerese à Naples

La traversée en ferry de Palerme Termini Imerese Naples connecte la Sicile avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palerme Termini Imerese Naples et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Palerme Termini Imerese

Termini Imerese est une ville de la province de Palerme, sur la côte nord de la Sicile, au sud de l'Italie. La ville est à environ 40 km à l'est de Palerme. La ville n'a pas changé d'emplacement depuis la préhistoire. Beaucoup de fouilles archéologiques ont été faites au cours des années, bien que l'Histoire enregistrée de la ville ait commencé en 409 avant JC, lorsque son voisin plus ancien, Himère (désormais totalement intégrée à la commune de Termini Imerese), a été complètement détruit par l'armée carthaginoise sous Hannibal Mago.
Aujourd'hui, quelques rares fragments de l'architecture romaine et de la forteresse sur la colline persistent et témoignent de l'Histoire de la ville. Il y a peu à voir pour les visiteurs, même si le musée de la ville contient quelques trouvailles de la période arabe. La ville, à proximité du site archéologique d'Himère, est également un point de référence sur la route menant au château de Caccamo. Les ruines de l'ancienne Himère (Imera), célèbres pour les vestiges du Temple de la Victoire, sont situées dans une plaine côtière, à l'embouchure de la rivière Imera, à environ 5 km à l'est de Termini - et Caccamo est à environ 14 km au sud de Termini Imerese et Himère, sur une route de montagne sinueuse.
De petits ferries partent du port de la ville, en direction de Civitavecchia, sur le continent italien.