Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Pologne

La Pologne est une vaste République Parlementaire d'Europe Centrale, avec une population de plus de 38,5 millions d'habitants. Le pays, dont la superficie excède les 312.000km², est bordé par plusieurs autres nations et possède un long littoral sur la mer Baltique. On y trouve donc de nombreux payages différents.

Affaiblie par la Seconde Guerre Mondiale, la Pologne connait finalement la plus belle réussite d'Europe Centrale après la dominance communiste qui a pesé sur l'est du continent, après sa libération du nazisme. Aujourd'hui, le pays est résolument tourné vers l'avenir et cela est notamment visible dans le paysage urbain, qui compte des gratte-ciel toujours plus nombreux, par exemple dans la capitale et le centre financier de Varsovie.

L'Histoire semble cependant avoir épargné la campagne polonaise, et la nature est encore intacte. Le quatrième pays le plus boisé d'Europe compte plus de 2 millions de fermes privées, des montagnes basses à la frontière sud, 23 parcs nationaux et de longs sentiers pédestres qui sinuent entre des lacs étincelants, sertis au cœur de vallées verdoyantes. Dans tout le pays, on trouve également les vestiges de châteaux - certains encore en excellent état - et des forteresses de briques rouges, contrastant superbement avec le vert émeraude des prairies.

Les villes de Pologne sont captivantes. Les musées de Cracovie retracent son Histoire fascinante. La capitale culturelle compte de superbes églises, à chaque coin de rue, et la plus grande place du marché d'Europe. C'est sans doute l'une des villes les plus emblématiques du pays. Son centre-ville est d'ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La capitale officielle, Varsovie, est traversée par la Vistule. Dans la vieille ville, magnifiquement restaurée dans le style des peintures classiques de Canaletto, presque tous les bâtiments datent de l'après-guerre.

Le seul littoral étant bordé par la mer Baltique, tous les ferries naviguant vers la Pologne viennent de la toute proche Scandinavie. Vous trouverez là quelques-unes des compagnies et des traversées les plus luxueuses. Soyez donc assurés que votre voyage sera confortable et aussi paisible que possible! Les départs, réguliers, sont à destination de villes de Gdansk et Swinoujscie.

Compagnies de ferry populaires

Commentaires - Ferries vers la Pologne

  • "tout était parfait"

    excellent souvenir

    En savoir plus En résumé
  • "En douceur et efficace"

    L'embarquement était très fluide, malgré les nombreux camions. Petites cabines très agréables, avec tout le nécessaire pour une courte nuit. Après un petit déjeuner à la caféteria, vous êtes prêts à reprendre la route.

    En savoir plus En résumé
  • "Des rochers suédois vers les dunes polonaises !"

    La cabine était très agréable mais nous aurions aimé pouvoir nous installer dans un espace au calme avec des fauteuils confortables ( et repose-pieds ) pour le reste du voyage .

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage convenable"

    18h de ferry à travers la mer Baltique, c'est un long voyage, internet est disponible à 3€/h, le staff parle très bien Anglais et est agréable. Le café est assez bruyant jusqu'à 2h du matin car peuplé de consommateurs de boissons alcoolisées. Il ne me semble PAS avoir eu la possibilité de réserver une cabine par directferries.fr, ce qui aurait pu rendre le voyage plus confortable. Et je recommande prendre une cabine.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment se passe la traversée à bord du ferry avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - la Pologne