Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers archipel des Açores

Les Açores sont une région autonome du Portugal, comprenant neuf îles volcaniques dans l'Atlantique Nord.

Généralement divisé en trois groupes de régions. Le groupe oriental se compose de Santa Maria et Sao Miguel le groupe central : Terceira, Graciosa, Sao Jorge, Pico et Faial et le groupe occidental : Corvo et Flores.

Le paysage des îles est caractérisé par des lacs bleu saphir, de vastes champs et de charmantes chapelles.

Vous pourriez simplement passer un après-midi à repérer les baleines, faire du vélo à travers le paysage exceptionnel ou vous détendre dans les sources chaudes naturelles ; les Açores ont tout.

La plus grande île, Sao Miguel, représente tout ce qui rend l’archipel si attrayant. Vous pouvez flâner dans les rues pavées, essayer un ragoût de poulpe frais dans un restaurant local ou tout simplement admirer les magnifiques lacs cratères.

Dans la capitale de l'île, Ponta Delgada, il y a un certain nombre de bâtiments anciens attrayants parsemés à travers la ville, notamment le Machado Musée d’Histoire Naturel.

Le meilleur moment pour visiter Ponta Delgada est pendant la « Fête du Seigneur Christ-Saint des Miracles », le cinquième dimanche après Pâques. Les rues sont décorées de fleurs tandis qu'une procession porte une image du Christ à travers la ville.

Pico est une ville peu peuplé mais idéale pour explorer. N'oubliez pas de visiter le « Gruta das Torres », le plus long tunnel de lave en Europe. Ou bien vous pouvez aussi faire une randonnée sur le volcan endormit de 2 351m d’altitude, le mont Pico.

Les neuf îles des Açores sont bien reliées par le ferry. Cependant l’archipel est peu répandu dans l'Atlantique Nord et la durée de trajet moyen entre chaque île varie considérablement.

Ces traversées sont assurées par Atlanticoline, qui fournit quelques croisières chaque semaine.

Compagnies de ferry populaires

    • 45 Traversées / Jour 4 h 45 min
    • Voir prix

Commentaires - Ferries vers archipel des Açores

  • "Super"

    Super

    En savoir plus En résumé
  • "traversée express et très agréable entre Pico et Faial"

    Moyen de liaison économique et très agréable pour naviguer sans embuches entre deux îles du triangle des Açores centrales. Paysages à couper le souffle et traversée directe.

    En savoir plus En résumé
  • "Belle traversée "

    Traversée de 30mn Bien organisé Présence 1h avant un peu excessif Les habitués sont arrivés plus tard

    En savoir plus En résumé
  • "Manque d'organisation à Velas"

    Le départ de Velas hier a été chaotique Nous sommes arrivés 1h en avance et il y avait déjà une grande queue On a fini par comprendre qu'il y avait 2 bateaux qui partaient à des horaires proches Aucun écran d'information , aucune annonce , une seule personne pour prendre les bagages ;, les mettre dans le wagonnet et en plus il a fait l'amarrage du ferry Vraiment sous dimensionné Dommage nos 2 autres voyages s'étaient très bien déroulés

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment se passe la traversée à bord du ferry avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - archipel des Açores