Ferry de Gênes à Palerme

La traversée en ferry de Gênes Palerme connecte l'Italie avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 20 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Gênes Palerme et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Gênes - Palerme

  • Grandi Navi Veloci
    • 7 Traversées / Semaine 20 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Palerme

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Palerme est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Gênes Palerme

  • "Débarquement "

    Bonjour, tout s'est bien passé avec la traversée en ferry, mais par contre; La sortie en auto du port de Palerme se fait par des toutes petites rues... puis un stop qui bloque la circulation.... C'est vraiment incroyable de faire passer les autos débarquant des ferrys par là..?! Voilà bonnes salutations.

    Bruno a effectué la traversée Gênes Palerme avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excelsior.

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage."

    Voyage très agréable, cabine spacieuse sur l'avant du bateau qui est un peu vétuste, même s'il est très bien entretenu. En revanche, la qualité de la restauration du snack laisse à désirer. Il vaut mieux aller au restaurant où les prix sont quasiment identiques.

    Dominique a effectué la traversée Gênes Palerme avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excelsior.

    En savoir plus En résumé
  • "Bravo et Merci"

    Super Service, merci beaucoup

    Sebastien a effectué la traversée Gênes Palerme avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le La Suprema.

    En savoir plus En résumé
  • "Super croisière, beau navire, confort assuré, personnel très sympa et efficace"

    Très bien et très pratique.

    Robert a effectué la traversée Gênes Palerme avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le La Suprema.

    En savoir plus En résumé

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide de Palerme

La ville italienne de Palerme est située sur l'île de Sicile. Palerme se trouve sur la côte Nord-Ouest et a un port naturel particulièrement vaste et important, à côté du Monte Pellegrino. Avec un caractère typiquement méditerranéen et beaucoup d'appel côtier, Palerme remonte aussi loin que le 8ème siècle et est aujourd'hui connue pour beaucoup de choses différentes, comme ses bâtiments normands, de magnifiques palais et marchés animés locaux. Le centre historique de Palerme est le quartier Quattro Canti, ce qui signifie les «Quatre Coins». Un certain nombre d'attractions les plus impressionnantes de la ville sont à cet endroit, tels que le Palais Royal. La cathédrale de Santa Maria Assunta (Cathédrale) mérite également une visite. C'est assez impressionnant et l'ampleur et le détail de l'architecture doivent être vus dans la chair pour être pleinement appréciés. Les visiteurs doivent aussi voir la basilique médiévale de San Francesco d'Assisi, le Castello della Zisa (château de la Zisa) datant du 12e siècle et le Teatro Massimo, un théâtre récemment restauré proposant des performances régulières.

Des ferries partent du port pour Gênes, Civitavecchia, Naples et la Tunisie.