Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers la Sardaigne

La Sardaigne, la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée, se situe à environ 190 kilomètres à l'ouest de l'Italie continentale.

Avec près de 2000 km de magnifiques côtes, sa propre langue et de nombreux éléments d'architecture ancienne, la Sardaigne est l'une des destinations touristiques les plus intéressantes et pittoresques.

L'île possède certaines des plus belles plages d'Europe. Vous pouvez y pratiquer le kite-surf, la voile ou simplement vous détendre sur le plages de sable fin de la belle Costa Smeralda, dans le nord.

La Sardaigne abrite plusieurs espèces animales endémiques telles que l'âne albinos, le chat sauvage ou le cerf et le mouton sardes.

À Cagliari, Il Castello est emblématique de l'île. C'est une impressionnante citadelle aux vastes murs et aux tours carrées, juchée au sommet d'une colline, construite par les Pisans au 13ème siècle.

Prévoyez du temps pour pouvoir explorer quelques-uns des 7.000 fascinants sites remontant à l'âge du Bronze, connus sous le nom "nuraghes". Le plus visité est le Nuraghe Su Nuraxi, dans la campagne de Barumini. On y voit une tour datant de 1500 avant JC, diverses huttes... Il fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

De nombreuses traversées relient la Sardaigne à l'Europe continentale et aux îles méditerranéennes environnantes. Il y a des terminaux de ferry à Cagliari, Arbatax, Olbia, Golfo Aranci, Santa Teresa di Gallura et à Porto Torres.

De l'Italie continentale, vous pouvez partir de Gênes, Livourne, Piombino, Civitavecchia et Naples. Des départs fréquents sont assurés chaque semaine.

Vous pouvez partir de Barcelone, dans l'est de l'Espagne, presque tous les jours - ou de Nice et de Toulon, dans le sud de la France, mais les départs sont moins fréquents.

Si vous êtes en Corse, des ferries partent de Bonifacio et de Porto-Vecchio, au sud, plusieurs fois par semaine.

Et depuis Palerme, en Sicile, quelques départs hebdomadaires sont assurés. Les traversées durent environ une demi-journée.

Compagnies de ferry populaires

    • 4 Traversées / Jour 50 min
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Semaine 7 h 15 min
    • Voir prix
    • 4 Traversées / Semaine 11 h 15 min
    • Voir prix
View all Ferry Operators

Commentaires sur la Sardaigne

  • "Bon vieux bébé"

    Moby Baby n’est plus un bébé, car il y a 45 ans ce ferry était à la pointe dans son domaine ! Son design extérieur est toujours remarquable et son élégance est soulignée par ses nombreux ponts extérieurs et ses points de vue. L’intérieur a quant à lui été modifié bien des fois, et ces améliorations sont bien visibles avec certaines caractéristiques originales se mélangeant parfaitement avec le nouvel espace intérieur pensé par Moby. Le teck de jaracanda qui couvrait les murs a disparu, tout comme l’élégant design suédois, mais le café est excellent et Moby Baby continue ! Désormais transformé d’un ferry des années soixante conçu pour les traversées de nuit en un bateau moderne pour traversées journalières, l’expérience à bord de ce vieux bébé ravira tous les amateurs de ferry !

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry et compagnie excellents!"

    J'ai 51 ans et je suis originaire de Sardaigne, mais j'ai grandi à Dorno (sur le continent). Ca fait bientôt un demi-siècle que je voyage à bord des ferries, je les ai tous essayés, notamment Moby Aki et selon ma propore expérience, Moby Lines est la compagnie la plus compétitive à bord comme à terre! Tous mes compliments et un grand merci pour les services offerts!

    En savoir plus En résumé
  • "Superbe ferry"

    C'était un merveilleux voyage sur un magnifique ferry! Je n'ai pas l'habitude de voyager en ferry sur de longues distances à cause du mal de mer dont je souffre, mais là, j'ai changé d'avis. Les salons sont très grands, bien entretenus et propres: je n'avais pas l'impression d'être en mer, mais plutôt dans un hôtel. Mon copain et moi-même sommes très contents!

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage"

    Les cabines sont bien, la cuisine est moyenne (seul point négatif à mon avis), l'équipage est très professionnel et serviable, les animations sont sympas et j'ai beaucoup aimé l'ambiance au Piano Bar.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - la Sardaigne